Nouveaux écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux écrivains


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements )   Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) EmptyMar 7 Juil - 17:58

Ici on ne poste QUE les réponses que l'on va donner au concours.
Bonne chance à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements )   Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) EmptyMar 7 Juil - 18:35

Réponse de R45 pour le concours du Dimanche 05 Juillet au Dimanche 12 Juillet 2009

** Madame la journaliste, je vais tout vous raconter.
" Et dire que j'avais réussi à m'endormir... mais ... quel est ce bruit ?"
Je viens d'entendre un bruit étrange provenant de sous mon lit... Je me penche pour regarder? Après tout, je sais que je n'ai rien à perdre... Et de toute façon, j'ai même pas peur. Après tout, j'ai 9 ans, je suis un grand maintenant, je n'ai peur de rien. Il n'y a pas de raison d'appelé P'pa.
J'ai la tête en bas et je regarde sous le lit en m'aggripant au bord de mon matelas. Mais voila, en voyant cette petite créature, j'ai laché le rebord et je suis tombé. Je me suis même égratigné le coude regardez : ( je montre mon bras )
Mais la créature, elle avait pas bougé. Alors j'ai tendu la main et elle est montée sur mon bras.
C'était amusant, on aurait dit une sorte de croisement d'écureuil et de hérisson.
C'est tout doux, et quand je l'ai mise au sol, elle a couru dans toute ma chambre.
J'ai déjà lu un livre avec des créatures comme ça. Je crois que ça s'apelle un Munk. Ca ne fait pas de mal, ne vous inquiétez pas.
D'ailleurs, elle est repartie en me volant un biscuit que j'avais pris dans la cuisine.
Vous ne me croyez pas ?! Et bien regardez : j'ai même les miettes du biscuit avec moi.

Puis, M'man à éteint là télé.
"J'avais bien menti pourtant non ? La preuve, je suis passé à la télé !"
Ce n'est pas grave, je la chercherai ce soir, vous croyez que j'ai menti, mais allez savoir si je ne fais pas tout ça pour vous désorienter ?
**


___________________________________________________________________________________________________


Le langage enfantin et les façons de parler du narrateur ont été mises pour montrer que c'est bel et bien un enfant qui parle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
Schtroumpfette
Super posteur
Super posteur
Schtroumpfette


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Bernay (27)

Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements )   Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) EmptyMar 7 Juil - 19:30

Réponse de Schtroumpfette pour le concours du Dimanche 05 Juillet au Dimanche 12 Juillet 2009 Very Happy

J'ai 17 ans, depuis quelque minutes seulement, mais j'ai 17 ans. Toute est magnifique, c'est comme dans un rêve. Mes parents m'ont préparé un anniversaire surprise au dessus de toutes mes espérances! Pour commencer, Ils ont invités tous mes amis, au moins une cinquantaine, et une minime partie de ma famille à laquelle je tiens beaucoup, en tout, on est 64.
Tonton Ed, patissier de père en fils (important de le préciser, sinon il va me taper), Nous à préparé un super gateau au chocolat...délicieux! Et de la part de tout le monde, j'ai eu un album photos, avec toutes mes photos d'avant ma naissance à hier encore.
Dans le soirée nous avons ouvert l'album pour le regarder, il y a au moins des milliers de photos.
Maman à commençait par me montrer les échographies, ma naissance, mes premiers sourir, le jour de mes premiers mots, celui de mes premiers pas, ma première chute, mon premier cauchemard....
D'un seul coup, le soleil nous aveugle. L'air se fait rassurant. Une odeur de bébé m'interpèle. Nous commençons à pouvoir redistinguer ce qui nous entoure...Plus personne...ce qui...M'entoure. J'étais seule, plus rien autour de moi ne me rassurait.
D'énormes ours, des élèphants, des lapins géants me regardent fixement, et je me sens si lourd que je n'arrive à bouger. C'est la panique! Je me suis fais prendre en otage par des persécuteurs en costumes d'animaux empaillés! Ils s'approchent, ils m'éttouffent, il veulent faire de moi un animal de foire, à moins qu'ils désirent me disséquer car se sont des scientifiques assoiffés par le savoir! Mais que faire, qui appeler? MAMAAAAAAAAAAAN?????
Un vacarme énorme fend l'air de la pièce et les persécuteurs me lachent! BOOM! Je vois une énorme tête au dessus de moi, sauf qu'elle fait quatre fois la mienne, cependant, elle ressemble etrangement à ma mère.
Je tente alors de tout lui expliquer :
-Maman, j'ai trop eu peur, des hommes déguisé en animal empaillés ont voulut me disséquer pour faire progresser la science! Si tu n'étais pas arriver à temps, ils l'auraient fait, je te promet...Maman ne laisse plus jamais quelqu'un me faire du mal s'il te plait!
Alors que je fini mon discours je sens une chose répugnante me rentrer dans la bouche et maman me dire
-Oh c'est une grosse faim ça!
Elle ne m'a pas écouté, depuis le début, je parle dans le vide, elle me repose dans cette prison géante sans toit, ou je ne peux bouger car je n'en ai pas la force necessaire, les persécuteurs reviennent, cette fois ils vont me tuer, C'est ma dernière heure, j'en suis sûre! ARGH!
-Et là, c'était le jour de tes 13 ans...(silence)...ça va?
-Je...tu...

Alors? Si votre enfant pleure, c'est parce qu'il a faim...vous en êtes sur??? Ou alors il est en train de se faire manger en silence par des persécuteurs déguisé en animaux empaillés???
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-d-ecriture.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements )   Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont finis leur nouvelle du concours du 05 au 12 Juillet 2009 ( les textes uniquements )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions pour le concours du Dimanche 5 Juillet au Dimanche 12 Juillet 2009
» Concours du Dimanche 5 Juillet au Dimanche 12 Juillet 2009
» News du Samedi 4 Juillet 2009
» News du Dimanche 5 Juillet 2009
» News du Lundi 6 Juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux écrivains  :: Ecriture :: Ecriture-
Sauter vers: