Nouveaux écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux écrivains


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nébulia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfée
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Elfée


Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2009

Nébulia Empty
MessageSujet: Nébulia   Nébulia EmptyVen 28 Aoû - 19:34

Voila je me decide a posté mon ecriture ^^


C'était dans une maison calme, dans une pièce sombre où l'on distinguait juste l'ombre des meubles. On pouvait y voir la poussière scintiller dans les rayons du soleil qui traversait la vieille porte de bois.
On entendit des coups, on frappait à la porte ...
Elle s'ouvrir après un long silence et dans l'afflux de lumière se dessinait la silhouette d'une jeune elfe dont on ne voyait pas les traits en contre jour.
La jeune fille interpella un nom :
" Rosa ... Rosa ... Personne ?! "
Après avoir attendu une réponse qui ne venait pas, la silhouette s'avança plus à l'intérieur tournant la tête comme si pour la première fois, elle découvrait ce lieu. Le calme régnait toujours et pas à pas elle s'avançait près de la fenêtre, à la lumière. Elle était grande avec de longs cheveux d'un blond or. Elle avait l'air pleine de vie et ses grands yeux verts parcouraient la pièce.
Une femme apparaissait au fond de celle-ci et était attelée a une tâche, apparemment quotidienne, et n'avait pas vu l'intruse. La jeune elfe décida alors de l'interpeller :
" - Bonjour Rosa !
- Oh ! Bonjour Linéa, désolé je ne t’avais pas vu. Tu viens chercher Sasha je suppose? "
Cette femme paraissait calme, elle avait le visage marqué par son labeur quotidien mais aussi par des soucis. Cependant son air ne laissait rien paraitre, devant Linéa elle souriait et Linéa l'admirait.
" - Oui, mais elle doit dormir ?
- Tu veux que je lui dise de te rejoindre ...
- Chez moi c'est parfait. Je vous remercie et j'espère que sa fonctionnera cette fois-ci ... "
Sur ces mots le jeune elfe dynamique, du nom de Linéa tourna le dos à Rosa pour courir vers un autre lieu. La pièce avait retrouvé son calme après cette brève agitation qui avait redonné vie la vielle maison. Rosa se remit au travail et en un long soupir quitta la pièce :
" - Cette petite ne perd pas espoir."


Voila c'est juste l'introdistion qui vaut pas grand chose pour le reste il faut que je le travail encore ennormément mais il me faut surtout le courage ^^
(J'espère que sa va mettre un peut dannimation sur le forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Nébulia Empty
MessageSujet: Re: Nébulia   Nébulia EmptyDim 30 Aoû - 14:17

L'histoire se suit, rien à redire.
Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelques erreurs, ne les prends pas mal, ce n'est que pour t'aider Wink .

- La répétition du verbe " interpeler " un peu trop fréquente ( deux fois dans le même paragraphe ) alors que la première utilisation de ce verbe pouvait être changée ( ex : au lieu de " elle interpela une voix ", j'aurais plus pensé à quelque chose du genre : " elle balbutia un mot, un mot qui semblait être le nom d'une femme. Une femme qu'elle cherchait du nom de Rosa. "
Exclamation ce n'est peut-être pas non plus ce que tu voulais Exclamation

- L'utilisation de la forme " celle-ci " pour parler de la pièce. Peut-être que donner la fin à la phrase et en recommencer une autre pour introduire la personne au fond de la pièce serait plus agréable à lire ? Essai à concevoir Wink


Sinon, très bon début de texte, les détails comme celui que je viens de te dire sont peut-être à modifier, n'hésite pas à couper tes phrases, la lecture n'en sera que plus agréable. Bonne continuation Wink

( Pour ce qui est de l'ambiance du forum, la rentrée approche, les gens vont revenir de vacance, nous fixeront un rendez-vous un mercredi, puis le prochain concours devrait débuter dans une semaine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
Elfée
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Elfée


Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2009

Nébulia Empty
MessageSujet: Re: Nébulia   Nébulia EmptyDim 30 Aoû - 14:34

super !

Merci pour les conseils je vais en prendre note ^^
Je pense publier la suite apres avoir modifier tous cela
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Nébulia Empty
MessageSujet: Re: Nébulia   Nébulia EmptyDim 30 Aoû - 15:03

Garde plutôt la suite pour toi, cela pourrait inciter des gens a te la voler.. Modifie ce qu'il y a à modifier et fais nous voir ces changements =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
Elfée
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Elfée


Messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2009

Nébulia Empty
MessageSujet: Re: Nébulia   Nébulia EmptyDim 30 Aoû - 15:04

ok et merci encor du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Nébulia Empty
MessageSujet: Re: Nébulia   Nébulia EmptyDim 30 Aoû - 15:10

Il n'y a pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nébulia Empty
MessageSujet: Re: Nébulia   Nébulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nébulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux écrivains  :: Ecriture :: Ecriture :: Romans-
Sauter vers: