Nouveaux écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux écrivains


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Extrait de If You Had Known

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyDim 6 Sep - 16:34

Un petit extrait du chapitre 8 de mon roman nommé If You Had Known


Je me cachais derrière l'arbre le plus gros que je trouvais. Mon cœur battait à plus de cent trente battements par minute. Étant épuisée, j'en avais assez de courir, il fallait que je quitte cet endroit avant qu'il me trouve. Quelle chose horrible pouvait-il me faire ? Je n'en savais rien et je ne voulais en aucun cas le découvrir. Cependant, je savais qu'il était dangereux ! Sentant la peur monter en moi, j'étais effrayée à l'idée qu'il me voit. Mes jambes étaient lourdes et ne pouvaient plus bouger. J'étais à nouveau comme figée, paralysée. Ma cachette n'était vraiment pas idéale : Le vis-à-vis était plus que grand. Il pouvait m'apercevoir à tout moment. Il se mettait maintenant à crier mon prénom avec amusement, comme si tout cela n'était qu'un jeu.
- Emily ! Viens, je ne vais pas te faire de mal ! Hurlait-il.
Comme si je pouvais lui faire confiance. Après avoir massacré toute ma famille, il me voulait moi. Et je n'oublierais jamais ...Je n'oublierais jamais comment il les a abattu.

« Il était vingt-et-une heure, je revenais de chez Carla quand je vis la porte de mon appartement presque démolie. J'aurais franchement dû appeler la police mais j'avais plutôt l'impression que je pouvais tout contrôler, tout arranger. J'avais malheureusement tord. J'avais entendu du bruit – celui-ci venait de la chambre de mon père et Nicole - la porte était fermée. Non, pas fermée à clef, seulement close. Je l'avais entrebâillé pour y passer ma tête quand je perçus à l'intérieur Daniel, Daniel Comte. Que faisait-il chez moi ? Je n'en savais rien mais c'est à cet instant précis que j'ai sérieusement commencé à avoir peur. Pourquoi ? Il avait une arme. A tout moment il aurait pu se retourner et m'abattre ! J'eu donc l'idée de rester immobile pour ne pas qu'il remarque ma présence. De toute façon je n'aurais pas pu bouger, j'étais comme pétrifiée. Brusquement, il s'était poussé de mon champ de vision. Je n'en croyais pas mes yeux ! Mon père et Nicole étaient aussi avec lui. J'avais si peur ! Comme un lâche, il leur avait d'abord attaché les mains et les pieds pour ne pas qu'ils s'enfuient puis les avait bâillonné pour ne pas qu'ils appellent à l'aide. Il avait ensuite pris son revolver et avait tiré, sur mon père puis sur Nicole, les yeux fermés. J'avais assisté à ce « spectacle » avec courage et avais subitement poussé un cri atroce, tel un vieux film d'horreur. Puis je m'étais mise à courir. Je m'étais enfui de l'immeuble, galopant sans me retourner. J'étais effrayée, cavalant dans n'importe quelle direction jusqu'à m'arrêter dans un vieux parc sinistre. Filant au plus profond de ce grand jardin, j'avais trébuché sur une énorme pierre. Un peu trop énorme pour que se soit qu'un vulgaire caillou. Je m'étais stoppais un instant, voyant que ce lugubre parc était en fait un cimetière. J'avais perdu l'équilibre à cause d'une tombe. D'ailleurs le nom de famille écrit sur cette pierre tombale m'était familier. J'avais lu dessus « Tout notre amour à André Comte (1956-2009), Agnès Comte (1957-2009) et Charlotte Comte (1996-2009). Que D.ieu vous bénisse ». Je n'avais même pas eu le temps de me poser des questions sur ces inscriptions car j'avais entendu des pas venir vers moi. Angoissée, c'est là que je décidai de me cacher derrière l'arbre le plus gros que je trouvais. »

- Montre-toi bon sang ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Continuait-il.
Je l'entendais. J'entendais l'écho de sa voix venir jusqu'à moi, se rapprochant même. Il fallait que je sorte de ce cimetière et vite ! Inquiète, je décidai de sortir de ma cachette. Non pas pour l'affronter mais simplement m'enfuir. Comme j'avais fui mon ancienne vie. Je marchais discrètement vers ce qui me semblait être la sortie. Je faisais en sorte de ne pas cheminer et écraser des bouts de bois ou encore retomber sur une tombe et me faire prendre par Daniel. La nuit était tombée et un vent glacial s'installait dans l'air. L'ambiance se dégradait de plus en plus : passant de sinistre et barbare à angoissant et macabre. De plus, je ne savais pas s'il avait gardé ou laissé tomber son arme. Ce qui m'inquiéta encore. Toujours en train d'avancer sur la pointe des pieds, je ne voyais pas la fin du trajet arrivant à la sortie. Comme si le chemin s'était prolongé. Soudain, j'entendis ces pas se rapprocher de moi, mais ne l'apercevais pas. Etait-il invisible ? Je sentais effectivement sa présence, l'entendais mais ne le voyais absolument pas. J'étais terrorisée ! Je me mettais maintenant à courir le plus vite possible, tant pis pour la discrétion. Plus vite j'apercevrai la sortie, plus vite je serai en sécurité. Je trouverai ainsi un lieu public et il ne pourra plus rien me faire. Mais je fuyais pour rien, l'issue n'allait pas se présenter. Le destin n'était donc indubitablement pas avec moi aujourd'hui ! Il y avait tellement d'arbres que Daniel pouvait surgir de partout sans que je puisse le voir. Les branches me griffaient les bras ainsi que le visage. Mes vêtements étaient horriblement sales. Mais je n'avais pas le temps de songer à la propreté. Je l'entendais toujours et j'étais certaine qu'il m'observait, attendant peut-être que je m'arrête. Oh ! Et puis zut alors ! Que me voulait-il ? Il voulait que je me rende ? Très bien, je m'arrêtais donc de courir. Attendant qu'il se montre, et l'imitant.
- Tu me veux ? Je suis là ! Viens me chercher ! Braillais-je, à mon tour.
Je pleurais de peur et de souffrance, pensant que je ne reverrais jamais plus ma famille. Je connaissais, en effet, très bien cette situation. J'en étais même une experte. Ma mère était morte ainsi que mon chien Lips. Personne ne sera plus là pour moi désormais. Pourquoi allais-je tenter de rester en vie ? Mourir était une solution simple où la paix régnait à jamais. Alors allons-y !
- Où te caches-tu ? Je t'attends. Tu as peur désormais ? Le cherchais-je.
Mais il n'apparaissait plus, comme volatilisé, plus aucun bruit se fit entendre. Même les feuilles s'étaient stoppées. Le vent avait totalement disparu. Je respirais à une vitesse incroyable. Petit à petit, les arbres s'évaporaient ainsi que les pierres tombales et les plantes. L'herbe, au sol, était maintenant devenue un vieux parquet usagé, les alentours se rapprochaient de moi, m'écrasant presque et les abords de la nécropole se transformèrent en murs de bétons. J'étais stupéfaite. Que se passait-il ? Je regardais de tous les côtés. Le cimetière avait été remplacé par une maisonnette très ancienne. Aucuns meubles n'y étaient. Seul le parquet usé et le papier peint très style année quatre-vingt apparaissaient. Subitement, un second vent glacial s'installa, cette fois-ci dans la maison, cependant il n'y avait ni fenêtre ni porte. Je criais, hurlais, braillais. Je faisais tout pour que quelqu'un m'entende. J'étais comme prisonnière. Une porte apparu précipitamment et je remerciais ma bonne étoile pour avoir exaucé ma prière. Je courus rapidement vers cette ouverture songeant qu'elle allait m'échapper. Mais du brouillard paru et laissa place à l'homme qui m'avait traqué depuis tant de minutes. Daniel était là mais je n'avais plus peur ! Je pleurais juste. Il me regarda et esquissa un sourire.
- Les apparences sont parfois trompeuses, alors méfis-toi ! Me mit-il en garde.
Je ne voyais pas du tout ce que cette phrase pouvait bien signifier. Et là, d'un seul coup, il disparu en claquant des doigts, tel un vieux magicien. Je pris peur le temps d'un seconde puis reprenant mes esprits, j'attrapais la poignée et ouvris le billet de sortie pour cet atroce rêve.


© IfYouHadKnown - All Rights Reserved


Vos impressions ?


Dernière édition par Emilie-Jacob le Dim 6 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyDim 6 Sep - 22:06

J'A-DORE !! ( quoi qu'écriture un peu petite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyDim 6 Sep - 23:26

lol, merci beaucoup Smile
Je vais arranger le problème de l'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyDim 6 Sep - 23:27

Voila c'est fait ! C'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyLun 7 Sep - 22:13

Vouiii murtci =D
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMar 8 Sep - 19:19

Ahh j'ai pas beaucoup d'avis xDD
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Super posteur
Super posteur
Schtroumpfette


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Bernay (27)

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:18

Ah NON!!! Je n'aurais pas du le lire...j'ai horreur d'être stoppée net! Ca commence pas des "viens mettre la table" et voila ou on en arrive...à adorer un bout de chapitre, une façon d'écrire, des phrases, des mots qui eux aussi semble s'arreter là...

Argh...c'est le moment de te dire que j'ADORE!!! I love you

study
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-d-ecriture.skyrock.com/
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:22

Oh c'est vrai ? Embarassed
Merci beaucoup c'est vraiment gentil à toi !
Si tu veux lire toute l'histoire, elle est postée sur http://www.IfYouHadKnown.skyblog.com
Pour le moment la fiction est stoppée jusqu'au 1er Octobre car il y a les cours.
Voila, merci encore !
Very Happy

[La fille qui ne fait pas de publicité Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Super posteur
Super posteur
Schtroumpfette


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Bernay (27)

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:23

Merci!!!!! J'y cours, j'y vole, j'y saute! Razz ...et après je te dis ce que j'en ai pensé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-d-ecriture.skyrock.com/
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:25

Bah, en fait, les liens sont hors ligne jusqu'au 1er Octobre :S
Mais si tu veux je les remets le temps que tu l'as lis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Super posteur
Super posteur
Schtroumpfette


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Bernay (27)

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:32

Merci, mais ne t'embête pas, je t'ai mis dans "mes préférés" (comme je suis théoriquement en train de faire mes devoirs, je n'aurais certainement pas le temps de tout lire Rolling Eyes )et je repasserai après le premier octobre pour te laisser des commentaires...voila! Wink

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-d-ecriture.skyrock.com/
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:33

Oh c'est très gentil, merci beaucoup !
Bon devoirs alors !
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Super posteur
Super posteur
Schtroumpfette


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Bernay (27)

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMer 9 Sep - 15:34

De rien, et merci aussi à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-d-ecriture.skyrock.com/
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyLun 14 Sep - 21:18

Hey hey !
J'ai remis les liens sur mon blog http://www.IfYouHadKnown.skyblog.com - Si vous voulez lire ma fiction, allez-y. Et laissez des commentaires s'il vous plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
quintan
Posteur Présent
Posteur Présent
quintan


Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 28
Localisation : qui peut savoir

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMar 15 Sep - 22:21

franchement j'adore! c'est super bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-laura2004.skyrock.com
She.Believes
Posteur Habitué
Posteur Habitué



Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known EmptyMar 15 Sep - 22:40

Merci beaucoup ! Smile

Ps : Les liens ne sont plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de If You Had Known Empty
MessageSujet: Re: Extrait de If You Had Known   Extrait de If You Had Known Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de If You Had Known
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai publié mon livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux écrivains  :: Ecriture :: Ecriture :: Romans-
Sauter vers: