Nouveaux écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux écrivains


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bsteph27
Posteur Novice
Posteur Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 36

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 17:50

bonjour a tous.
alors voila depuis un ans et demi je reflechis a un roman de science fiction se passant 500 ans dans notre future a l'aise.
l'homme a coloniser d'autres planetes et a fait connaissances avec des races extraterrestres diverses et tres originales (enfin je vais essayer).
les technologies ont evoluer de maniere considérables biensur, le voyage inter espace, le sabre laser, les cyborgs, la medecine a fait des progres considérables mais certaines technnologies restes limiter comme la nano technologie jugée trop dangereuse dans un milieux civil....
l'homme a un peut evoluer durand ses 500 ans et a devellopper des pouvoirs magnetiques comparable a la force de star wars ou aux pouvoirs psychiques classiques, tout le monde peut devellopper ces style de pouvoir mais le nombre d'humain pouvant reellement uutiliser ces talents aux combat ou sur de liourdes charges sont asser limité.
voila le gros de mon monde meme si il y 'a encore bcp de subtilités et je ne parle pas des especes vivantes...
pour faire simple mon histoire tournera autout d'un savant fou ayant recupéré quelques bébé sur une planete devastee, les soignes, les eduques et eleves, puis leur permet de retourner au monde civiliser en devant tenir secret l'existence du vieux fou...
mon heroine sera justement une de ces enfants et sera une espece d'aventuriere archeologue....
les questions que je me pose sont entre autre dans quel ordre dois je presenter?
1: le debut de l'heroine et du sans
2: fin d'une mission de l'heroine, elle retourne au savant3
3 on debute avec l'heroine, aon apprend a la connaitre , on apprend des petits secrets, et elle revient au savant et l'on apprend son enfance mais on connait deja tres bien l'heroine.
je reflechis surtout a ça car l'ordre peut influer enormement sur le suspence, l'interet de l'histoire et l'envie de continuer a la lire....
je pense surtout eau manga comme one piece en ex ou a chaques fois on en apprend sur le heros ou sur le passer ud'un personnage. on sais qu'il est dans de beaux draps mais on veux apbsolument savoir comment il s'en sortira... on sais comment il s'en est sortit mais on sais pas comment alors on va absolument continuer a lire pour savoir....

si un de mes lecteurs etait bon en drois penale et plagia j'ai quelques questions a posé.
est t'il interdit d'utilise un meme nom pour une organisation dans un romans? style jedi pour desingé des guerriers au sabres laser meme si apres ils auronts tres peut de points communs avec les jedis de star wars? bien la force pour designé les pouvoirs magnetiques...
j'aurais d'autres question mais c'est la seule qui me bient en ce moment.

merci de votre attention et de la bonne volonté que vous pourriez donnée...
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 19:26

Je ne suis pas expert en droits, mais je m'y connais un minimum ...
Commençons par le commencement Very Happy

Ton histoire est bien pensée seulement, il est interdit de reprendre des mots inventés par quelqu'un sauf si tu payes des droits ( et sa coute super cher )
Pour ce qui est des sabres lasers, je pense aussi que c'est interdit car cela est sorti de l'imagination de quelqu'un. ( ou il faut payer tres cher aussi je ne sais pas ).

En gros, tu fais une sorte de parodie mixée entre " Tomb Raider ", " Hitman ", et " star wars " ??
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
bsteph27
Posteur Novice
Posteur Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 36

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 19:54

ho non pas du tout!....
l'iddee du roman est de faire un univers que les lecteurs auront l'impression de connaitre mais en realiter ils seronts surpris a chaques instant.
entre autre chaques planetes aura des sytemes qui lui seront unique un peut comme dans le galaxy expresse 999 si tu connais.
et entre autre il y aura des planetes a vocation de lieux terrestres comme un peut une planete angleterre avec des ptits chapeaux et des parapluies.
il y aura de la satire sociale, de l'ireverences sur les loies et les habitudes, un zeste de kitche car le passer sera tres present (on expliquera pk a un moment).
et entre autre je ferais en sorte que l'heroine regle les conflits en faisant un minimum de violence.... style je pourrais casser a tout le monde mais prouvons que la violence est pas toujours obligatoire (surtout qu'on ressentira sa puissance....)
ça sera mon probleme mais j'essayerais un bon couple tragedie comique,
voyons.... l'ambiance technnologiquement serait celle de mass effect ou de halo (des jeux videos) l'humour serait a la michel audiart, pierre perret enfin de l'humour basee sur la langue francaise entre autre et surtout pas un humour a la lanfeust ou troll de toy trop rapide et lourd a mon gout.
les mechants seronts rarement QUE des mechants, ils auront leurs qualités et paraitrons meme sympathiques dans certains cas car j'essayerais qu'ils soient un peut compris meme si on devra les combattres.
touche de philosophie et de vue du monde... mais toujours accessible au lecteur (contrairement a matrix ou ghost in the shell qui va un peut trop loins).
mais la surtout c'est un debut d'histoire que je recherche.... je sais pas par ou commencer.
quand j'aurais finis l'histoire si tu la lis et si tu connais tu verras des clin d'oeil enormes a cobra le manga, gunnm, star wars, peut etre a starcraft,
et meme des tas d'autres car en gros ce roman sera un concentrer de ce que j'aime et admire. comme si tu aimais des dizaines d'ingrediens et que tu voulais faire une salade du tout... que a la fois tout ce que tu aime sois dans un meme plat mais que ça reste coherent
je veux faire un roman que tout le monde pourra lire. pas un truc reserver qu'aux geek et aux nerd boutonneux....
la en se moment pour tout te dire j'aimerais avoir l'inspiration de eichihiro oda qui fait one piece.
ce mec est un genie a mon gout niveaux scenario, humour, originalité, suspense, depaysement permanent,personnages absolument tous un minimum attachant la c'est un eichihiro oda qu'il me faudrait....

sinon et pour finir merci bcp du tuyaux mais meme si c'est limite je crois que sabre laser ça pourrais paser dans mon roman car ça n'est fait qu'avec des mots du dictionnaire et puis j'ai deja revue ça dans d'autres oeuvres dotn lanfeust des etoiles je crois.
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 20:21

Lol je t'avoue que j'ai lu en 2 fois ... xD
Mais Les éditeurs et créateurs de Lanfeust ont peut - êtrepayés ... je ne sais pas =)
En tout cas, cela m'a l'air très bien pensé ( depuis longtemps non ? ^^ )
Bref, j'adhère totalement. Pour le début, pourquoi ne pas créer des " fiches " caractéristiques de chaque clan / planête / système / différence avec les autres ( chapeaux etc... ) / langage ?
Cela t'aiderai je pense pour avoir deja le début de ton histoire Mais cela prend beaucoup de temps.
Après je te conseille de faire les fiches Personnages. Puis de dessiner les cartes des systèmes des planêtes etc ... Afin de mieux se repérer ainsi qu'une carte globale de TOUS les univers réunis pour tous les systèmes.
Cela est très dur, mais ne t'arrête aps sur cette difficulté car une fois fini sa, l'histoire viendra toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
bsteph27
Posteur Novice
Posteur Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 36

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: la moitier de mon introduction   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 20:30

bon je voulais tenir ça secret mais puisque tu adhere et que tu as été si sympatique je met la moitier de mon introduction.
ça te donnera un apercu de l'ambiance du roman....


Introduction
des milliers d'année avant jésus christ l'homme invente la roue.
On ne sais pas comment mais une chose est sur cette invention n'était pas carré.
Peut de temps après ce fut l'écriture et à la longue ça fit des taches.
12 octobre 1492: christophe colomb découvre un nouveau monde et sans prévenir la terre, devint ronde! On ne savait pas d'où ça venait mais une chose était sure elle devait avoir trop bu la veille. Par chance personne en a souffert.
Ne nous attardons pas sur l'invention de l'avion mais gardons toujours a l'idée que plus l'homme montait haut plus il se faisait mal en tombant avant l'invention du parachute.
20 juillet 1969: c'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité..... il croyait pas si bien dire...
Car a vraie dire les hommes ne furent plus jamais les meme....
ils savaient que l'espace etait à conquérir apres une planete ayant de moins en moins de secrets géographiques.
Ils avaient de nouveaux fantasmes de decouvertes pour remplacé les anciens qui etaient à la retraite.
Dans la joie de l'ignorance ils ont imaginé des petits hommes verts venant de mars.
Ils ont eu un grand chagrin quand ils se rendit compte qu'il n'y avait que quelques microbes, pas tres vivaces et pas vert en plus.....
Preuve qu'il en faut peut parfois pour exité la curiosité d'un dirigeant car depuis l'annonce de cette trouvaille decoloree ils s'alierent entre pays et deciderent de debuté la conquete de l'espace comme si ils voulaient cherché ailleur des petits hommes verts....
Par souci d'efficacité et de practicité la terre decida de faire des stations spatiales orbitales et peut de temps apres de faire une petite colonie scientifique sur sa lune puis de faire un spatioport. Pour entamé cette construction on decida de procédé en trois etapes principales.
1: envoyé un sattelite geo stationnaire de lancement nom de code « fronde » chargé de reaprovisioné et equipé la future station de maniere durable et économique.
2: testé et inauguré ce nouveaux systeme en envoyant le materiel necessaire a la survie des scientifiques sur la lune de maniere a preparé leur arrivé en debutant le montage des installations.
3: livré les scientifiques sur leur nouveaux terrain de jeux comme posé un coucou sur un mouchoir.
l'entreprise reussit plutot bien.
Le sattelite de lancement était placé a la limite du champ magnetique terrestre et il en tirait une energie electrique formidable qui permettait de l'alimenté lui et ses propulseurs pour l'empeché de retombé et rectifié sa trajectoire si celle ci devait devié (principe absolument geniale pour l'epoque).
Quelques mois apres l'on envoyait une fusee quelques heures avant l'arrivé du sattelite dans la zone.
La fusee jetait un cable hyper resistant que le sattelitte recevait et arrimait par force magnetique.
Puis elle tractait la fusee sur plusieurs minutes ou heure, rechargeant aussi la fusee d'une immense energie electrique
puis quand l'angle et la vitesse etaient optimum le satellite lachait la fusee a pleine vitesse vers la lune. L'energie accumulee servait a la fusee a rectifier la trajectoire de la fronde qui avait fait le plus gros du travaille mais la trajectoire ne pouvait etre parfaite.
L'alunissage des materiaux etait une reussite. Puis vint le tour des astronautes qui arriverent sur la lune, « un peut secoué! » déclaraient t'ils en arrivant, mais entier.
Et le travaille commença, la fusee des astronautes leurs servaient de maison dans un premier temps pendant que la premiere fusee servit de matiere premiere aux robots et machines de productions
qu'elle contenait dont certains servaient a capté tout debris metalliques qui approchait de la zone de travail pour protegé les scientifiques et le materiel tout en recuperant de la matiere premiere.
Puis une base de receptions pour que les prochaines cargaisons puissent alunirent avec moins de risquent d'etre endommagé, « plus jamais ça » declarait sur le ton de l'humour les conquérants de la lune en pensant a leur premier atterrissage sur la lune.
Un mois apres la base de reception était finit. Ils etaient de pays et de metié souvent differents mais avec le meme but.
Revenir en haut Aller en bas
R45
Admin
R45


Messages : 298
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Centre - saran

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 20:48

C'est passionnant !
Seuls trucs :

Par pitié, met des changement de lignes, des paragraphes...
Les fautes d'accords etc.. me gênent un peu pour la lecture mais sinon ça va !!

C'est super bien ton histoire !!
Franchement j'adhère et j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nouveaux-ecrivains.forumactif.com
White Rider
Posteur Novice
Posteur Novice



Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2009

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 21:02

J'adore continu c'est super passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Super posteur
Super posteur
Schtroumpfette


Messages : 172
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : Bernay (27)

une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. EmptyLun 6 Juil - 22:28

Passionnant!
Continue! (oui je sais, aujourd'hui, je te l'ai dis beaucoup lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-d-ecriture.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty
MessageSujet: Re: une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.   une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une sacree nana dans l'espace. presentation et recherche de conseils et de scenario principale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle dans le club ^^
» publication de mon livre dans un mois et demi
» Présentation
» Présentation de Emilie-Jacob
» Présentation Gore-Is-Yumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveaux écrivains  :: Ecriture :: Ecriture :: Romans-
Sauter vers: